Wachten

1er prix au 5e concours chorégraphique á Liège par l’UNESCO, Belgique 2010.

WACHTEN en neerlandais, signifie attente et permanence. Action et effet,place fixe pour excuter quelque chose, connaissance que quelqu’un a de soi et de son environnement; La connaissance que chacun possède de son existence, de ses actions et du monde extrieur. Wachten provient de l’action et l’effet de reflechir sur la perception
de la conscience, de l’effet de refléter ou se refléter. Nous participons à un systme d’unités qui appartiennent à d’autres unités-ensembles, ce qui permet une succession de dialogues visuels dans l’espace et un ensemble d’actions qui se produisent sur scène.  La conscience surgit a partir du mouvement de la vision que chacun a de l’environnement,mais, dans le silence, provoquant une circulation totale, créant des petits univers.

Le langage WachtenDanceCollective fonde son travail sur la dance contemporaine
et ouvre son investigation à la fusion de différents langages expressifs
des arts scéniques et des arts visuels.

Le projet : Conception

Le projet Wachten trouve son élan dans un intérêt continuel pour le mouvement. On y travaille des sujets comme la dissociation et l’action du mouvement, et comment il se répercute sur tout l’environnement.
On prend conscience de ce « mouvement.
L’énergie nous fourni un mouvement circulaire-naturel qui sera la base de toute l’action. En néerlandais, Wachten signifie attente ou permanence. Action et effet, délai fixé pour exécuter quelque chose,connaissance que quelqu’un a
de soi et de son environnement; La connaissance que chacun possède de son existence, de ses actions et du monde extérieur. Wachten provient de l’action et l’effet de réfléchir sur la perception de la conscience
de l’effet de refléter ou se refléter.
Nous participons à un système d’unités qui appartiennent à d’autres unités-ensemble,
ce qui permet une succession de dialogues visuels dans l’espace et un ensemble d’actions
qui se produisent sur scène.La conscience surgit à partir du mouvement de la vision que chacun a de l’environnement, même dans le silence, provocant une circulation totale, créant des petits univers.

Le spectacle : Description

L’action qui se produit sur scène quand elle se déplace ou se trouve dans la marche »nous conduit à un mouvement circulaire naturel qui sera la base de toute interaction sociale, mentale et corporelle. Dans WachtenDanceCollective nous créons avec des images conjointes dans l’espace: une relation de circonstances particulaires et conjoncturelles avec des nouvelles formes de communication réelles et quotidiennes, représentées par d’innombrables personnages qui circulent sur scène.
C’est pour ça que à Wachtendancecollective nous sommes spectacle et spectateurs en même temps. La part du travail audiovisuel mène le spectateur à participer au concept.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s