WachtenDanceCollective

Fonde le langage da son travail sur la dance contemporaine
et ouvre son investigation à la fusion de différents
langages expressifs des arts scéniques et des arts visuels.

“Wachten”/”Attendre” (FRANCAIS)

En conjuguant les lois de la physique et de la musique appliquées au corps à travers différentes méthodes,  nous aborderons  ce projet sous un autre angle que celui d’une subjectivité interprétative ou encore d’un obscur labyrinthe conceptuel.

Nous parlons d’une langue humaine, universelle, dans laquelle se déploie une approche de la conscience.  WACHTEN (l’attente) est un chemin vers la profonde plénitude. Ce contexte dont nous parlons part et va vers cette même affinité. Reliant et mettant l’accent vers le développement dynamique de la complexité de l’être.  Cela ressemble à un instrument musical complexe, unique et délicatement accordé. Chaque atome, chaque molécule, cellule, chaque tissus et chaque organe du corps émet continuellement les fréquences de la vie physique, émotionnelle mentale et spirituelle. Chacun d’eux  est lié à une gamme d’oscillation entre des fréquences hautes et basses.

Le corps est un instrument musical, mieux, un orchestre formé de plusieurs instruments. C’est le fonctionnement de chacun de ces corps que nous mettons en évidence,  et nous les nommerons « cellule ». En science, les cellules n’ont pas besoin d’un leader pour créer de la vie. De même, le cerveau n’a besoin d’être un leader pour créer une pensée.  WACHTEN nous conduit à l’union de différentes disciplines expressives en recherche d’une nouvelle fusion entre l’audio-visuel, les arts plastiques, la musique et la danse comme piliers de bases d’une structure de groupe.

Cía. No importa cómo… créons des espaces d’états-physiques réels sociaux.

Chaque spectacle est une transformation libéralisée et synthétisée de la pensée pour traduire occasionnellement ce qui arrive.

Cette création est un mode de transmission sans frontière, sans qu’entre en jeu le niveau d’érudition des corps qui y voyagent. Cette union de fusion disciplinaire exprime la recherche d’une action dans un langage communicatif expressif.

Publicités